PASSER LE WEEKEND A BÂLE, LES BONS PLANS

Bâle est une ville suisse, après Zurich et Genève, Bâle est la troisième ville la plus peuplée de Suisse. Elle abrite le dernier port du Rhin. Pur faire des sorties, la ville de Bâle vous offre nombreuses surprises qui ne va pas du tout vous ennuyer ni vous décevoir. Découvrez out au long de cet article les raisons qui vous pousseront à choisir Bâle pour vos sorties en week-end.

Une ville d’art

Si vous passez à Bâle, ne manquez surtout pas de visiter les musées bâlois. Bâle est considérée comme la capitale culturelle de Suisse. Vous pouvez trouver au moins 40 musées dans la ville.

Il y a le Musée des beaux-arts ou le Kunstmuseum, l’un des musées les plus luxueux et qui détient le plus grand nombre d’œuvres d’art renommées mondialement.

Vous pouvez aussi trouver le musée de Jean Tinguely qui expose des œuvres consacrées à la mécanique qui vaut le coup d’être visité.

Le musée de Cultures qui rassemble les collections d’ethnographies.

Le Musée du Papier : le PapiermÜhle qui se situe dans les environs de Saint-Alban. Si l’histoire de la fabrication du papier vous intéresse, un saut dans ce musée ne sera pas de refus.

Une ville d’une beauté unique

Rien de mieux que de faire une petite balade en plein cœur de Bâle pour admirer sa splendeur. Les marches à pied à Bâle vont vous permettre de sillonner la ville dans tous ses recoins. Si vous êtes fatigué, pas de souci, vous n’avez qu’à prendre un train, un bus ou un tramway. Le Rhin qui traverse la ville, la divise en deux. D’un côté, il y a le Grand Bâle et de l’autre côté, il y a le Petit Bâle.

La colline de la cathédrale saillit le long du Rhin et est dominée par le Munster Cathédrale. Vous pouvez vous balader tout en admirant les magnifiques bâtisses médiévales de Bâle.